Conditions d'accès

Conditions d'accès :
Le Master LEA (Langues Étrangères Appliquées) parcours Traduction et Rédaction d'Entreprise (TRE) de l'Université de Nice recrute principalement des étudiant.e.s provenant de licence LEA validée avec deux des langues suivantes : allemand, anglais, espagnol, italien ou portugais.
D'autres parcours sont possibles, mais une excellente maîtrise de 2 de ces langues au moins en plus du français est nécessaire.

Peuvent donc faire acte de candidature à cette spécialité :
 1) Dans le cadre de la formation initiale, les étudiant.e.s titulaires de préférence d’une licence LEA (ou pour entrer directement en Master 2 d'un Master 1 LEA) ayant étudié dans ce cadre, en plus du français, deux des langues suivantes : 
allemand, anglais, espagnol, italien ou portugais.
Les candidatures d'autre titres français ou étrangers peuvent être examinées ;

2) Dans le cadre de la formation continue, les personnes exerçant une activité professionnelle dans la traduction ou la rédaction depuis 2 ans au moins et maîtrisant à un niveau professionnel, en plus du français, deux langues parmi celles proposées.
__________________________________________________________________________________

Comment candidater ?
Le dépôt des dossiers de candidature est totalement dématérialisé, que ce soit pour les étudiant.e.s candidatant pour un Master en 2 ans (pour les titulaires d'une licence ou inscrit.e.s en 3ème année de licence) ou pour le Master 2 Pro (quelques places susceptibles d'être ouvertes pour les étudiant.e.s titulaires d'un Master 1).
Les candidats devront se connecter à l'adresse https://ecandidat.unice.fr pour télécharger et remplir un questionnaire et déposer en ligne toutes les pièces justificatives demandées. Les pièces justificatives rédigées dans une langue étrangère doivent être traduites par un traducteur assermenté. 
Les dossiers des candidat.e. inscrit.e.s en licence 3 seront examinés sans attendre l'envoi du  relevé de notes du semestre 6 ni leur attestation de diplôme. Ils pourront alors être sélectionnés "sous condition de validation de la licence".

L'application sera ouverte du 23 avril 2018 au 1er juin 2018.
Il n'y aura pas de 2ème session de candidature.