Conditions d'accès


Conditions d'accès
Le Master 2 recrute principalement des étudiants provenant de licence ou de Master1 LEA. D'autres parcours sont possibles, mais une excellente maîtrise de 2 langues au moins en plus du français est nécessaire.


Peuvent faire acte de candidature à cette spécialité :
(1) Dans le cadre de la formation initiale, les étudiants titulaires d’une licence ou d'un Master 1 LEA (Langues Etrangères Appliquées) ayant étudié dans ce cadre, en plus du français, deux des langues suivantes : allemand, anglais, espagnol, italien ou portugais. Les candidatures d'autre titres français ou étrangers peuvent être examinées ;
(2) Dans le cadre de la formation continue, les personnes exerçant une activité professionnelle dans la traduction ou la rédaction depuis 2 ans au moins et maîtrisant à un niveau professionnel, en plus du français deux langues parmi les suivantes : allemand, anglais, espagnol, italien ou portugais (pour les candidats non titulaires d'un Master 1, un dossier de Validation des Acquis Professionnels est requis). 
__________________________________________________________________________________
 
Cette année, le dépôt des dossiers de candidature est totalement dématérialisé, que ce soit pour les étudiants candidatant pour un Master en 2 ans (pour les titulaires d'une licence) ou pour le Master 2 Pro (pour les étudiants titulaires d'un Master 1).
Les candidats devront se connecter à l'adresse https://ecandidat.unice.fr pour déposer un formulaire de candidature, téléchargeable sur la page Candidature en Master du site de la faculté, rempli avec soin, ainsi qu'un CV et toutes les pièces justificatives.

L'application sera ouverte du 9 mai 2017 au 22 juin 2017.
Il n'y aura pas de 2ème session de candidature.

Dans certains cas, les candidats pourront être convoqués à un entretien pour évaluer leur motivation, leur projet professionnel ou leur niveau dans l'une ou l'autre des langues demandées. Les candidatures sur eCandidat seront traitées au fur et à mesure afin que les candidats sachent le plus tôt possible s'il seront convoqués ou non à cet entretien. Il est donc recommandé aux candidats de ne pas attendre la date limite pour déposer leurs dossiers.